P2M – Pour un Monde Meilleur est l’association humanitaire et environnementale de l’ECAM Rennes. Créée en 2006, l’association répond à une envie des étudiants de s’impliquer dans l’humanitaire, l’écologie et l’environnement.

Un partenariat avec La Croix Rouge leur permet de participer à des actions locales et de proposer des missions humanitaires aux étudiants de l’ECAM. Aussi avec des partenariats d’associations internationales, ils étudient les différentes possibilités de stage à l’étranger pour les étudiants qui souhaitent réaliser des stages humanitaires. De même, ils récoltent des fonds durant l’année pour aider les étudiants à financer ces stages humanitaires.

Ils réalisent aussi chaque année une récolte de vêtements ainsi qu’une récolte de fournitures pour leurs chers camarades du 4L Trophy.

l’association entretient le jardin de l’ECAM Rennes depuis 2017 avec différentes plantations de légumes et d’arbres fruitiers et proposent un projet inter-écoles : « Les Jardins du cœur » sur le campus pour reverser les récoltes des différents jardins aux Restos du Cœur.