L’association ECAM AUTO, fondée il y a deux ans, compte aujourd’hui une vingtaine de membres sur le campus de l’ECAM Rennes.

Elle a pour objectif de réunir des passionnés du monde automobile et pour projet la participation à deux grands événements :

• Le Challenge EducEco : une course qui regroupe chaque année des milliers d’étudiants de toute la France. Elle se déroule dans le centre-ville de Valenciennes et dure 3 jours. L’objectif est de réaliser un parcours avec un véhicule qui consomme le moins d’énergie possible.
  • Le Rock’n Solex : l’un des plus anciens festivals de rock en Bretagne. Il est organisé bénévolement par les étudiants de l’INSA Rennes. Durant cet événement une course de solex est organisée, c’est l’une des plus importantes d’Europe. Elle se divise en 3 épreuves : technique, endurance et vitesse.

L’année dernière, l’association a vécu sa première participation à la course du Rock’n Solex, terminant 71 ème sur 142 participants. Cette année, elle souhaite monter dans le classement avec un tout nouveau solex.

Son autre projet :
installer un moteur sur un kart en vue d’une potentielle participation à la Race ESSEC, une course étudiante de 24 h de karting. Pour financer ses projets, l’association organise régulièrement des ventes de fromage, thé, café et autres gourmandises pour tous à la Vème Option.