L’association Équipe Défi Voile (EDV) de l’école regroupe les amateurs de voile, aussi bien de loisir comme de compétition, en voile légère comme en hauturière. L’EDV ne s’intéresse pas seulement au monde de la voile mais surtout à celui de la mer, c’est pourquoi elle vous propose différentes activités au cour de l’année comme les sorties voile et surf, le passage du permis bateau, ou bien encore la croisière annuelle et la participations a des régates.

L'événement phare : la croisière ECAM

L’événement phare de l’association organisé chaque année est la croisière ECAM qui regroupe les élèves du Réseau ECAM : ECAM Lyon, ECAM Strasbourg, ECAM-EPMI et ECAM Rennes. Pendant une semaine, de 60 à 80 élèves partent naviguer autour d’un pays européen, découvrant les magnifiques côtes des Baléares, de la Grèce ou plus récemment celles de la Croatie.

Vous souhaitez passer votre permis bateau ?

L’association vous permet d’assister à des cours théoriques et pratiques qui vous permettront de réussir votre examen et décrocher ce diplôme de pilote à un prix très largement réduit !