L’Association des Apprentis en sigle ASAP, qui a été créée en 2019, est la seule association de l’ECAM Rennes gérée uniquement par des apprentis. Elle a pour but d’intégrer les élèves en apprentissage au sein de leur promotion et au sein de l’école afin de leur permettre de participer activement à la vie associative. Dans ce cadre, pour cette année elle va mener plusieurs actions parmi lesquelles on retrouve le parrainage ECAM4A avec ECAM3A, des visites d’entreprises, des journées apprentis et bien d’autres.

Le projet principal de l’ASAP pour cette année est d’organiser des visites d’entreprises dans lesquelles travaillent les élèves apprentis. Ces visites seront ouvertes à tous les étudiants et leur permettront de découvrir un domaine particulier du Génie Industriel, de mieux comprendre la vie en entreprise et son fonctionnement.

Le forum des associations a permis à l’ASAP de compléter son équipe, qui a déjà fait ses preuves en ce début d’année 2019-2020. Des membres remplis de volonté et de motivation, l’ASAP est impatiente de se lancer dans ses projets et de vous proposer ses prochaines activités.