Logo Marque Bretagne

La Brasserie Les Fines Bulles a pour objectif de vous faire découvrir le monde de la bière à travers de nombreuses activités allant de sa conception à sa dégustation. L’objectif principal est de fabriquer un produit 100% made in ECAM, de transmettre un savoir faire de générations en générations pour que l’association s’inscrive dans la durée dans le paysage associatif ÉCAMien. Les Fines Bulles, c’est aussi promouvoir l’activité brassicole locale par le biais de séances de dégustation, de sessions de brassage collectives et de proposer des repas à thèmes à tous les étudiants de l’école.

C’est une année particulière que vit l’ECAM et les associations en général. La fermeture du bar coupe net la source des recettes de la brasserie étudiante. Pour autant Les Fines Bulles ne se laissent pas abattre. Les Bullettes ont été recrutées, et ont la chance de pratiquer le brassage. Le local a été aménagé et chaque espace optimisé. Les recettes sont testées sur le nouveau set de 50 litres acquis l’an dernier, suscitant la joie tant des anciens que des nouveaux. A en écouter son président Baptiste ou son trésorier Clément, le potentiel de l’association est immense. C’est avec patience qu’ils attendent tous le retour à la normale pour inonder la Vème. Mais en attendant, les stocks stratégiques sont effectués, car tôt ou tard les chopes seront de nouveaux remplies !

Rechercher sur l'ECAM