Logo Marque Bretagne

Le BDE est le bureau des élèves, il se doit d’être à l’écoute de chaque ÉCAMien ! C’est l’association qui va rythmer toute votre année ! Une team d’environ vingt personnes est élue par les étudiants tous les ans pour animer la vie étudiante dans sa globalité. Être membre du BDE c’est être une part entière de la vie associative et peut permettre d’aider pour des événements comme le Printemps de l’ECAM ou le Gala.

Cette année, c’est la liste KANALOA qui a remporté le sésame.

3 mots du président pour décrire un BDE : « Partage, Écoute et Convivialité ! ». Cela résume parfaitement ce qu’est un BDE ÉCAMien.

Certains projets du BDE KANALOA

Cette année, les Kanaloa poursuivent les jeux inter promos ! Chaque élève peut représenter sa promo en participant aux différentes activités proposées par les associations de l’école. A la fin de l’année, la promo ayant totalisé le plus de points sera sacrée « meilleure promo de l’école » et pourra afficher fièrement sa coupe dans l’armoire à trophées.

Nous avons également mis en place du soutien dispensé par des étudiants de cycle ingénieur pour les élèves de prépa pour leur apporter du recul et leur expérience sur des exercices qui peuvent parfois sembler abstraits.

Enfin, l’un des projets phares de l’année est la mise en place d’un forum des anciens à l’école. Le but est faire revenir, l’espace d’une journée des diplômés de l’école pour échanger avec eux et pouvoir profiter de leur expérience.

Comment faire partie du BDE ?

Deux possibilités s’offrent à vous, la première et la plus fréquente, est d’être membre d’une liste BDE, c’est un projet qui peut durer 1 an pour préparer 2 semaines de campagne afin de convaincre les étudiants de voter pour la bonne liste, élue fin mai. Le second choix est de rejoindre le BDE au mois de septembre.

Rechercher sur l'ECAM