Conférence et soutenance Projet école-entreprise

Soutenance P2E
16/06/2016

Qu'est-ce que le P2E (projet école-entreprise) ?

 

En ECAM4 (2ème année de cycle Ingénieur), l'apprenti-ingénieur prend en charge, en entreprise, des missions de plus grande envergure et va réaliser, avec l'appui de son Maître d'Apprentissage, son projet transversal école-entreprise P2E, activité centrale de son année. Ce projet va lui permettre d'approfondir une problématique du Génie Industriel en entreprise, de mettre en œuvre une méthodologie projet (à l'école et en entreprise) et de développer son leadership, son esprit critique.


 

Pour l'ouverture de la journée de soutenances P2E (Projet Ecole - Entreprise) des apprentis, l'ECAM a eu l'honneur de recevoir Silvère AUSSANT, Responsable Innovation et Amélioration Continue Europe chez DELPHI dans le cadre de sa conférence Lean et Six Sigma : bénéfices de leurs interactions et complémentarités. Conférence claire, accessible à tous et captivante, qui aura fait l'unanimité auprès de tous les participants : élèves, maîtres d'apprentissages, permanents et industriels. 
La journée a continué pour les apprentis et leurs maîtres d'apprentissage autour d'une pause-café suivi d'un repas convivial avant de passer au moment clé : les soutenances P2E.

Laurence MASSON-DELLYS, Directrice des formations par alternance, souligne que les professionnels présents ont salué le professionnalisme et l'implication des apprentis ECAM4 : « Notre formation et vos entreprises en ressortent grandies ».
La journée s'est finie autour d'un pot de l'amitié où élèves et maîtres d'apprentissage ont pu échanger ensemble autour d'un verre.

 

Conférence LEAN et Six Sigma   Soutenance P2E (3)