Coupe ECAMBOT : projet robotique

ECAMBOT1
10/06/2016

Après plusieurs années de mise en sommeil de son club robotique participant au concours anciennement E=M6, l'ECAM Rennes a décidé de remettre cette année un projet robotique au cœur de ses enseignements.

 

C'est ainsi que le 8 juin dernier a vu se conclure à l'ECAM Rennes une année complète de recherche, conception et développement d'un robot autonome par 12 équipes de la promotion 2017, étudiants en 2ème année de cycle Ingénieur Généraliste.

Le projet, fortement inspiré de la coupe EUROBOT, dont il reprend les grandes lignes techniques, implique l'ensemble de la promotion qui s'organise en toute autonomie pour proposer leur meilleure réponse à un cahier des charges nécessitant la mise en œuvre de compétences techniques en mécanique et informatique mais aussi humaines et managériales.
 

                                 ECAMBOT4


Derrière l'évènement festif qui a dévoilé tout l'enthousiasme des étudiants s'est révélé le très grand engagement de l'ensemble des étudiants pour démontrer leur savoir-faire d'ingénieur généraliste.  Sur le thème des robots à la plage, on félicitera donc l'équipe gagnante du Wall-E et son robot pêcheur qui a su en fin se mettre à l'ombre d'une manière tout à fait originale. D'autre prix ont été décernés pour en particulier saluer l'ingéniosité d'un robot constructeur de muraille de sable.
 

                                  ECAMBOT2 Wall-E, l'équipe gagnante

 

Pâté de sable, pêche en mer, barbecue et bonne humeur ont donc fait de ce 8 juin une étape importante du cursus des ingénieurs ECAM Rennes qui sera reconduite l'année prochaine !

 

                                  ECAMBOT3