Menu

Fermer

Logo Marque Bretagne

Vainqueurs de la dernière campagne BDE de septembre, les Kanaloa règneront sur la vie étudiante cette année. Malgré un contexte sanitaire particulier, ils ont plein d’idées pour animer la vie de l’école. Nathan LE FLAO, étudiant en ECAM4e est le nouveau président du BDE (Bureau des Elèves) succédant à Grégoire BOUTON. Il nous explique son nouveau rôle et expose les actions à venir du BDE.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Nathan LE FLAO, étudiant en ECAM4. Je suis rennais depuis 10 ans. Je suis arrivé à l’école en ECAM1 et j’ai tout de suite apprécié l’ambiance, ce qui m’a donné l’envie de m’y investir. Cette année j’ai la chance d’être président du BDE Kanaloa !

 

Pourquoi avez-vous souhaité devenir Président du BDE ?

Je suis quelqu’un qui m’implique dans ce que je fais et j’avais envie de m’investir le plus possible dans la vie de l’école. Ayant une certaine capacité d’organisation et une grosse motivation pour animer la vie de l’école, je me suis donc lancé pour monter mon équipe.

Pouvez-vous nous parler des grands projets du BDE pour l’année qui arrive ?

Le premier gros projet qui se met en place est le soutien scolaire en maths, info et SI. Il est proposé aux élèves en prépa et mené par des élèves bénévoles de cycle ingénieur. Nous allons également mettre en place un forum des anciens élèves de l’ECAM Rennes pour pouvoir échanger avec eux autour de la question « qu’est-ce qu’être un ingénieur généraliste ? » mais aussi découvrir leur secteur d’activité, profiter de leur expérience et ainsi développer un peu plus le réseau des élèves.

 

Comment appréhendez-vous ce mandat qui va se dérouler dans un contexte particulier cette année ?

Dans le contexte actuel, en particulier avec le confinement ou le couvre-feu, un des risques est la perte de lien social entre les élèves. Notre rôle cette année est de réussir à les maintenir et à en créer. Nous allons donc organiser différents événements qui pourront se faire à distance et qui viendront s’ajouter au classement inter-promo. On va également revoir certains événements incontournables comme le parrainage pour les adapter aux circonstances actuelles.

 

Comment pensez-vous concilier vos études et votre rôle de président du BDE ?

Je savais qu’en m’engageant dans un tel mandat, j’allais y passer beaucoup de temps, mais c’est quelque chose qui me plait énormément donc je ne compte pas les heures que j’y passe. J’ai également la chance de pouvoir compter sur une super équipe, ce qui me permet de déléguer en toute confiance. J’ai aussi dû faire quelques concessions mais comme les salles de sport sont fermées donc je garde bonne conscience !

 

Un petit message à passer aux étudiants ?

On va tout faire pour continuer à rendre la vie de l’école vivante. On espère que ce qu’on va proposer va vous plaire et on compte sur vous pour répondre présent !

Rechercher sur l'ECAM

Rechercher

×