Menu

Fermer

Logo Marque Bretagne

Les activités de ce département sont transversales aux autres enseignements. Elles répondent aux besoins des ingénieurs en entreprises de savoir s’adapter, travailler en équipe, manager, gérer des projets…

20% du programme de formation

Elles représentent 20% du programme de formation et regroupent :

  • l’enseignement des sciences économiques et sociales : Management, Gestion, Comptabilité, Marketing,…
  • la dimension éducative de la formation : connaissance de soi, ouverture aux autres, éthique,…
  • le volet International : stage à l’étranger, doubles diplômes, semestres en universités étrangères, langues,…
  • la connaissance de l’entreprise : stages, projets, conférences métiers, visites d’entreprises, témoignages,…
  • l’accompagnement individualisé pour la construction de son projet personnel et professionnel : entretien individuel et collectif, relecture d’expériences,…

 

Elles permettent aux élèves ingénieurs :

  • d’appréhender la réalité industrielle : organisation, fonctionnement et interactions entre les entités,
  • de manager des projets grâce à la place centrale accordée à l’Homme dans le processus entrepreneurial, de fédérer une équipe et mettre en valeur les compétences de chacun,
  • de gérer l’information : savoir la rechercher, la situer dans son contexte, la mesurer et la communiquer,
  • de s’intégrer dans un contexte mondial par la maîtrise de l’anglais et l’ouverture multiculturelle,
  • d’identifier ses compétences acquises pour réfléchir sur son projet personnel et professionnel.

Les ingénieurs diplômés de l’école sont reconnus par les entreprises pour leur capacité à être à leur juste place et à s’insérer avec aisance dans le milieu professionnel. Cette distinction marque l’engagement de l’école, depuis 30 ans, à former des ingénieurs pour l’entreprise, opérationnels, polyvalents et surtout conscients des enjeux économiques, sociaux et sociétaux de leurs activités.

Contact

Jelle Lemaitre | jelle.lemaitre@ecam-rennes.fr  | +33 (0)2 99 05 84 21

Rechercher sur l'ECAM

Rechercher

×