Fondée en 1991

fondateurs ECAM Rennes

 

2004, création du groupe ECAM 2007, création du Pôle Alternance L'ECAM Rennes aujourd'hui

 

 

 

Fondée par des ingénieurs entrepreneurs

 

Née du caractère visionnaire de ses 4 fondateurs, ingénieurs-entrepreneurs à l'expérience reconnue, l'école prend le nom de Louis de Broglie, prix nobel de physique en 1929, et adopte la devise « La science au service de l'Homme »  exprimant ainsi son ambition d'associer une solide formation humaine à l'acquisition des compétences techniques. Elle se donne pour objectif de former des ingénieurs par et pour l'entreprise. 

 

Etablissement d'enseignement supérieur privé à statut associatif, l'école est la 1ère école à s'implanter en 1992 sur le Campus de Ker Lann qui compte aujourd'hui de nombreux organismes de formation et entreprises à haut potentiel technologique.

 

 

 

 

Avec l'appui de nombreux partenaires

 

L'école a été créée  dans le cadre de l'enseignement catholique de Bretagne, en partenariat avec le Conseil Général d'Ille et Vilaine, le Conseil Régional de Bretagne et un premier noyau d'industriels constitué par Citroën, Dassault, Heuliez, Legris, Ouest-France, Sagem, Sogitec et Thomson (Thalès).

 

Ce premier groupe s'étend, aujourd'hui, à plus de 4000 sociétés partenaires impliquées dans la formation des élèves et dans le cadre de projets collaboratifs.