Organisation

OrganisationLes départements

 

 

 

Une Gouvernance construite pour favoriser le lien école-entreprise

 

 

hubert-maitre-directeur-ecam-rennesLE DIRECTEUR

 

La Direction de l'école est assurée par Hubert MAITRE depuis août 2015.

Nommé pour des périodes de 5 ans renouvelables par le Conseil d'Administration de l'ECAM Rennes - Louis de Broglie, le Directeur est régulièrement assisté dans sa tâche par  trois conseils : le Conseil de l'Ecole, le Conseil de Perfectionnement et le Conseil Scientifique.

 

Hubert MAITRE est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'ENSAE (Ecole Nationale 
de la Statistique et de l'Administration Economique).

 

Après un début de carrière chez un opérateur télécoms dans des postes d'organisation et de marketing, il a fait 15 ans de conseil en stratégie et management dans divers secteurs (télécoms, banque, industrie...), en France et à l'international.

 

LE BUREAU : CLUB "LOUIS DE BROGLIE"


Organe principal de Gouvernance, il est composé des fondateurs industriels de l'école et de leurs successeurs cooptés. Il joue un rôle moteur dans l'orientation de l'école au sein de son Conseil d'Administration.

Il s'assure de l'adéquation entre les formations dispensées et les besoins ressentis dans l'entreprise et décide des axes stratégiques de développement de l'école qui en découle.

 

 

 

LE CODIR, Comité de Direction


Organe de décisions et d'impulsion stratégique, le CODIR (Comité de Direction) a pour vocation de  mener des réflexions sur les évolutions importantes et structurantes de développement de l'école. 


Composé de membres aux expériences variées, le CODIR marque la volonté de renforcer et pérenniser le lien étroit entre la formation et le milieu industriel.