Séjours en universités étrangères

carte international

 

 

Chiffres-clés Mission à l'international Stage IngénieurUniversités Étrangères Doubles diplômesÉtudiants étrangers

 

 

 

22 partenariats et universités d'accueil

 

Le pôle International de l'école travaille au développement de partenariats privilégiés. Les 22 établissements avec lesquels l'école a signé une convention de collaboration ont tous été choisis pour la qualité des enseignements dispensés et l'adéquation des programmes proposés avec les besoins des élèves, les attentes des entreprises en matière de formation et la pédagogie de l'école. Tous les accords sont bel et bien actifs, chaque année, au moins 1 élève part dans l'une de ces universités.

 

 

 

Grâce au réseau IALU (International Association of Lasallian Universities), l'école offre l'opportunité aux élèves, en dernière année de cycle ingénieur étudiant, de partir dans plus de 70 établissements suivre une année ou un semestre d'études en universités étrangères.

 

L'école veille pour ces accords à ce qu'il n'y ait pas de frais de scolarité supplémentaire. Ils peuvent néanmoins, selon des critères propres à chaque élève, donner lieu à des bourses Erasmus pour une prise en charge, si nécessaire, partielle du coût des études. Des aides distribuées par la Région Bretagne (bourses Ulysse) et le CROUS peuvent également faciliter la mobilité en Europe ou dans le monde.