Ingénieur en Génie Industriel

formation continue

 

 

Retour "Entreprise" Ingénieur en Génie Industriel Green Belt Lean Six Sigma VAE Admissions

 

 

 

La formation continue est ouverte aux salariés en entreprise, titulaires d'un diplôme de niveau bac+2, ayant une expérience significative dans les métiers du Génie Industriel et à un poste de management . Elle permet aux personnes qui sont dans la vie active de pouvoir continuer à se former pour améliorer leurs compétences, s'adapter aux nouvelles technologies, pratiques et/ou méthodes appliqués dans l'entreprise. Elle permet, pour certains profils, la reconversion professionnelle.

 

La formation continue Ingénieur en Génie Industriel répond aux mêmes exigences que celles demandées pour la formation par apprentissage quant aux missions du Génie Industriel appliquées en entreprise :

  • Achats techniques
  • Qualité et Méthodes industrielles
  • Innovation
  • Propriété industrielle

 

En savoir plus sur les missions du Génie Industriel Apprenti

 
  • Un parcours personnalisé à la carte

    +

     

    Le salarié sélectionné bénéfice des conseils et de l'expertise de l'équipe pédagogique pour construire un parcours personnalisé en accord avec son profil et son projet professionnel : choix des enseignements, volume horaire,...

     

    • Programme d'environ 950h le plus souvent en 2 ans (plus rarement en 3 ans),
    • Formation basée sur les enseignements et le rythme d'alternance de la formation par apprentissage.

     

    En savoir plus sur le programme de formation.

     

  • Un fort investissement pour le salarié et une réelle implication pour l'entreprise

    +

     

    La formation continue nécessite une forte motivation de la part du salarié. Ce dernier devra continuer à exercer les missions qui lui sont confiées dans le cadre de ses actuelles fonctions tout en veillant à travailler sur des projets qui lui permettront de monter progressivement en compétences vers un poste d'Ingénieur. Savoir prendre du recul et avoir un grand sens de l'organisation sont des atouts majeurs dans la réussite du projet.

     

    De son côté, l'entreprise, garante de la bonne montée en compétences du professionnel en formation, sera partenaire et partie prenante, notamment au travers des différents projets « école-entreprise » qui doivent permettre l'indispensable montée en compétences pour l'obtention du diplôme.

 

 

Contact :

 

Fabrice GOURAND Responsable du Pôle Alternance 02.99.05.84.92 fabrice.gourand@ecam-rennes.fr