TAXE D'APPRENTISSAGE 2020

Créée par 4 ingénieurs-entrepreneurs, l’ECAM Rennes est une école d’ingénieurs généralistes (2 diplômes habilités par la CTI), qui forme depuis près de 30 ans des ingénieurs polyvalents et responsables.

 

 

Reconnus pour leur capacité à s’intégrer dans les équipes et à les manager, riches d’une formation scientifique et pluridisciplinaire de haut niveau, ils occupent en France et à l’étranger des missions variées dans des grandes et petites entreprises rayonnant sur de multiples secteurs d’activité. Ils sont déjà dans vos entreprises en tant que stagiaires, alternants, ingénieurs ou le seront certainement demain !

 
 

Des étudiants heureux, des ingénieurs épanouis !

 

Grâce à une formation généraliste où le projet professionnel de chacun est pris en compte au travers des multiples expériences (stages, projets, engagements associatifs…), nos ingénieurs bénéficient à la fois d’une formation pluridisciplinaire et d’une ouverture sur le champ des possibles. 150 diplômés chaque année et autant de parcours différents, c’est bien là toute la valeur ajoutée de l’ECAM Rennes : ils ont la possibilité de choisir et vous aussi !

 
chiffre apprentissage

Nos projets pour et avec les entreprises

 

 

Votre Taxe d'Apprentissage aidera l'ECAM Rennes à modérer les frais de scolarité, pour que la formation reste à la portée du plus grand nombre, tout en poursuivant ses projets et axes de développement :

  • Création d’un incubateur en 2021 pour pérenniser et donner de la visibilité à l’entrepreneuriat
  • Ouverture de 2 nouvelles formations pour s’adapter aux nouvelles générations, aux exigences académiques et aux besoins des entreprises. Industrie du Futur, formation par alternance, du bac+3 au bac+5… Deux cursus pensés et montés pour accompagner les entreprises aux défis à venir.
  • Développement de l’innovation pédagogique en lien avec les entreprises (CREATHON, renouvellement de plateaux techniques…)
  • Soutien à la mobilité à l’international de nos étudiants
  • Modernisation les plateaux techniques pour la formation et pour répondre aux besoins des industriels en matière de recherche appliquée,
  • Continuité de la réforme pédagogique des études en réponse aux besoins du marché professionnel (emploi/profil...).

 

Vous hésitez encore ?

 

 

Donner votre Taxe d'Apprentissage à l'ECAM Rennes, c'est :

  • Soutenir une formation professionnalisante répondant aussi bien aux exigences scientifiques et techniques des entreprises qu'à leur souci d'éthique,

  • Valoriser votre marque employeur en participant à la formation de jeunes autonomes et responsables, futurs artisans de la société de demain,

  • Supporter une pédagogie innovante qui donne du sens et transmet des valeurs,
  • Contribuer à une mission d'intérêt général en permettant à notre école, association loi 1901, d'investir dans des équipements et méthodes pédagogiques renouvelés sans augmenter les frais de scolarité.
 
taxe apprentissage HM

EN 2020, Verser directement votre Taxe d'Apprentissage à l'ECAM Rennes ! 

 

 

En 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel », dite "Loi Avenir". Il n'y a plus d’intermédiaire entre les entreprises et les structures bénéficiaires !

 

La Taxe d’Apprentissage sera toujours égale à 0.68% de la masse salariale. Cette somme sera divisée en deux parties : le Quota et le Barème (ou Solde de la Taxe d’Apprentissage).

 

 
taxe apprentissage procédures 2

 

 

Vous avez des questions ?

 

Sophie COUKA, Responsable des Relations Entreprises, sophie.couka@ecam-rennes.fr

Laurence LEDUC, service Relations Entreprises, laurence.leduc@ecam-rennes.fr