COVID-19 : modification du processus d’admission Parcoursup

admissions parcoursup
30/03/2020

Dans les circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie Covid-19, les ECAM ont choisi de ne pas maintenir les épreuves d’entretiens de motivation, estimant qu’une solution d’entretiens à distance ne permettrait pas cette année de donner des chances équitables à tous nos candidats.

 

 

Les admissions 2020 se feront donc uniquement sur dossier

 

 

L’évaluation de votre dossier portera sur les résultats scolaires (niveau en sciences, en français/philosophie et LV1 notamment), sur l’adéquation du projet du candidat avec la formation choisie, sur sa motivation pour les métiers d'ingénieur ainsi que sur sa capacité de travail et d'engagement.

 

 

Seront pris en compte l'ensemble des éléments du dossier :

  • Bulletins scolaires
  • Appréciations,
  • Fiche Avenir,
  • Lettre de motivation et CV.

 

Nous vous invitons donc à apporter un soin particulier à votre lettre de motivation : parlez-nous de vous, de vos engagements, de vos projets, de votre envie de devenir ingénieur…

Surtout, exprimez clairement vos motivations pour des études d’ingénieur et plus particulièrement pour la formation d’Ingénieur Généraliste en 5 ans de l’ECAM Rennes.

Dites-nous ce qui vous caractérise le plus, quels sont vos atouts, les fameuses « softs skills », pour devenir ingénieur et réussir votre formation.

Valorisez chacune de vos expériences en stage, en milieu associatif… : vous êtes engagé.e, dites-le nous !

 

Notre équipe admission reste disponible pour vous accompagner durant cette période complexe afin de vous permettre d’envisager vos futures études avec le plus de sérénité possible : admission@ecam-rennes.fr

 

admisson PS TWcard