Une équipe de l'ECAM Rennes finit parmi les 4 finalistes du Prix Etudiants de la Fondation Sopra-Steria !

Finaliste ECAM Rennes Sopra Steria
22/03/2018

Encadrés par Denys et Guillaume, les 5 étudiants du Projet de Recherche et Développement KANOE, portant sur le déploiement d’un système de surveillance de la pollution de l’eau sur le campus de Ker Lann, ont déposé un dossier pour concourir au Prix Étudiants de la Fondation Sopra Steria-Institut de France. Le résultat ? Les voici parmi les 4 finalistes du concours sur 55 participants. Un grand Bravo !

C'est donc à Paris, le 29 mars 2018 qu'ils auront l'honneur de présenter leur projet au grand jury de la Fondation Sopra Steria-Institut de France, qui se compose de membres de l'Académie des Sciences et de managers Sopra Steria. Ils auront 20 minutes pour convaincre et peut-être remporter l'un des deux prix attribués  :

- Le « Grand Prix » d’une valeur de 10 000 €

- Le « Prix Coup de Cœur » d’une valeur de 5000 €

L’équipe se prépare et s’organise pour ce beau challenge ! Présentation, répartition du temps de parole… le tout à distance puisqu’ils sont déjà partis en stage aux 4 coins de la France (voire de l’Europe) et qu’ils doivent aussi intégrer 2 étudiants de l’EME qui ont participé au projet.

Nous allons suivre de près cette épopée et nous leur souhaitons bonne chance !

Découvrez les portraits des étudiants finalistes en cliquant ici.