Partenariat IGR-IAE Rennes

Signature partenariat IGR-IAE
25/11/2014

L'ECAM Rennes - Louis de Broglie signe une convention de partenariat avec l'IGR-IAE de Rennes

L'ECAM Rennes - Louis de Broglie et l'IGR-IAE de Rennes, deux établissements d'enseignement supérieur rennais, ont signé une convention de partenariat. Elle permet aux élèves-ingénieurs en 5ème année d'obtenir à l'issue de leur formation, en plus de leur diplôme d'ingénieur généraliste ECAM Rennes, un double diplôme de niveau Master 2 en Administration des Entreprises (MAE).

 


Une formation conjointe pour un double diplôme

La convention consiste à accueillir des élèves de 5ème année en formation à l'ECAM Rennes au sein du Master 2 Administration des Entreprises dispensé par l'IGR-IAE de Rennes. Cette double formation sera réalisée conjointement sur la même année universitaire. Fruit d'une réelle coopération entre les 2 établissements, le dispositif prévoit des aménagements pour les élèves qui suivront ce double cursus. Des dispenses de cours sont effectuées sur le 1er semestre par un système d'équivalence établi entre les deux écoles.

 

Une compétence complémentaire pour les ingénieurs généralistes diplômés de l'ECAM Rennes

Les élèves-ingénieurs de l'ECAM Rennes suivent déjà, dans le cadre de leur formation initiale, des cours de Management, Stratégie, Communication,... Ce double cursus s'adresse donc spécifiquement aux étudiants qui souhaitent valoriser leur formation de base par une meilleure connaissance des organisations et développer des compétences liées à la gestion d'entreprises. Dans le cadre du partenariat, les unités d'enseignement prévues au programme du double diplôme relèvent plus spécifiquement de l'Intelligence Economique et Géostratégique, du Management juridique et financier ainsi que du Marketing Management. Les élèves auront aussi l'opportunité de choisir, au 2ème semestre du MAE, une spécialisation parmi les 3 proposées :

  • Entrepreneuriat et Management de projet,
  • Gestion d'Entreprise,
  • International et Management biculturel.

Le stage Ingénieur de 6 mois, obligatoire pour l'obtention du diplôme d'Ingénieur Généraliste, viendra clore ce double cursus.

 

Grâce à ce double diplôme, les élèves ingénieurs de l'ECAM Rennes donnent une réelle impulsion à leur carrière vers le Management, la Direction d'entreprise ou encore l'Entrepreneuriat.