Menu

Fermer

Logo Marque Bretagne

Consultant en recrutement, Lionel HUBERVIC vient de sortir  « 5 approches pour décrocher un nouvel emploi ? ».  Dans cet ouvrage, il conseille les demandeurs d’emploi et les personnes sur la stratégie à adopter pour changer de situation professionnelle. Interview animée par Aude Guillemin, du service Communication et Admissions.

AG : Pourriez-vous vous présenter ? 

LH : « Je suis Lionel HUBERVIC, ingénieur de la promotion 2012 de l’ECAM Rennes en cursus étudiant Ingénieur Généraliste. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai choisi d’intégrer le « Mastère Manager de l’amélioration continue » dispensé à l’ECAM Lyon. Une vraie révélation pour moi. Depuis, l’amélioration continue et la recherche de performance ont toujours alimenté mes choix de carrière.

J’ai eu l’occasion d’avoir différentes casquettes au début de ma carrière professionnelle (Manager LEAN, Consultant en organisation, Directeur de production…). Aujourd’hui, ma carrière a pris un virage à 180°, je suis consultant en recrutement à mon compte « Cabinet LH-Recrutement ». Je me sens pleinement épanoui dans ce nouveau challenge. »

AG : Parlez-nous de votre livre ? À qui s’adresse t-il ?

LH : « J’ai mis deux ans à élaborer ce livre. J’ai mené une enquête auprès de 70 experts du recrutement dans cinq pays différents en leur posant une quarantaine de questions. Cette investigation, ajoutée à ma propre expérience m’ont permis de consolider mon ouvrage.

Ce livre s’adresse à tout le monde, aux demandeurs d’emploi, comme aux personnes en poste. C’est un guide pour ceux qui souhaitent se démarquer de leurs concurrents et booster radicalement leur stratégie de recherche d’emploi. »

 

AG : Qu’est-ce qui vous a amené à écrire « 5 approches pour décrocher un nouvel  emploi » 

LH : « J’ai toujours accompagné mes proches dans leur recherche d’emploi, l’optimisation de CV et des candidatures…

Un jour, j’ai souhaité toucher plus de personnes avec mes conseils. Le meilleur compromis à cet instant était de tout retranscrire dans un livre et de le proposer à un maximum de personnes.»

 

AG : Quels conseils pourriez-vous donner à nos lecteurs et à nos étudiants ?

LH : « Je recommande aux demandeurs d’emploi et aux étudiants d’arrêter de « mendier » un emploi mais plutôt de devenir les vendeurs de leurs propres compétences. Je conseille également de ne pas rester dans l’ombre, de toujours se rendre visible et accessible et enfin d’oser ! Car vos concurrents, eux, n’hésiteront pas une seule seconde ».

Rechercher sur l'ECAM

Rechercher

×