Cyril

cyril

Cyril, Ingénieur Généraliste diplômé en 1998, aujourd'hui Responsable de Production du département Meubles - Ligne Roset


Son parcours

 

  • Janv 2014- today : Responsable de Production du département Meubles - Ligne Roset
  • Déc 2010 - déc 2013 : Responsable de Production - Compagnie Générale des Plastiques à Saint Chamond (42)
  • Déc 2007 - nov 2010 : Responsable d'UAP (Unité Autonome de Production)- DELPHI DIESEL SYSTEMS à Blois (41)
  • Mars 2003 - nov 2007 : Superviseur de production - VALEO VISION site d'Angers (49) puis site de Blois (41)
  • Déc 2001 - fév 2003 : Responsable de fabrication et chargé d'affaire pour le client General Electric - Entreprise GRME CENTRE à Montargis (45)
  • Nov 1999 - nov 2001 : Ingénieur Méthode (de novembre 1999 à juin 2000) puis responsable de fabrication - ASAT France à Nancy (54)

 

Il peut paraitre difficile de témoigner d'un passage de notre vie remontant à plusieurs années. Ces souvenirs sont pourtant faciles à raconter car ils constituent la base de mon parcours professionnel. J'ai intégré l'école en 1995 en sortant de classe préparatoire car à l'issue des entretiens, j'ai été séduit par le message de l'équipe en place : étant une école "jeune", c'était nous les futurs étudiants qui allions faire sa notoriété dans le monde de l'industrie, des services ou de la recherche. Mes 3 années sur le campus ont été riches de formation, d'ouverture vers les autres (de par la vivacité des associations) mais aussi et surtout de découvertes du monde industriel (de par les visites d'entreprises ou le parrainage).

 

Les fondamentaux  que j'ai acquis au cours de ce cursus m'ont permis de réussir dans chacune de mes expériences professionnelles (gestion de production, amélioration continue). Je n'ai peut-être pas ressenti durant la formation tout l'intérêt de certains "basiques" comme la formalisation des rapports, le travail en binôme ou bien encore la réalisation de projets techniques mais ils ont constitué de solides bases à mon évolution.

 

Nous sommes une génération tournée vers la mobilité (j'ai pour ma part déjà changé 6 fois d'entreprise) et je pense que l'école m'y a bien préparé. J'ai en effet appris à m'adapter rapidement à chaque nouvel environnement afin de réussir dans chacune de mes missions.