Julien

julien 5

Ingénieur Généraliste diplômé en 2010, aujourd'hui Projet Manager, société CBE Group


Son parcours :

 

  • Depuis juillet 2012 : Project Manager chez CBE Group à Tours au Département APS (Advanced Precast Systems).
  • 2011-2012 : VIE en Australie pour la société CBE basée à Tours. Superviser l'installation d'une usine de production de voussoirs de tunnel.
  • 2010-2011 : Mastère Spécialisé Ingénieur d'Affaires Industrielles - INSA Toulouse

 

Je travaille aujourd'hui pour CBE Group, à Tours et plus particulièrement au département APS fraichement créé.  APS (Advanced Precast Systems) a pour vocation de concevoir, fabriquer et installer des usines pour fabriquer de manière industrielle tout type de pièces en béton (traverses de chemin de fer, logements, brise lames ...). Je suis donc en charge du développement commercial de cette nouvelle entité et de la gestion complète de ses projets. Chaque projet étant unique et adapté à chaque client, je partage mon temps entre de la technique et du commercial : tout ce que je cherchais. En arrivant à l'ECAM Rennes, j'ai, en effet, rencontré un ingénieur d'affaires dont le discours m'a particulièrement touché. Je fais aujourd'hui un métier similaire à celui qu'il exerçait à l'époque.

 

CBE Group fait 90% de son chiffre d'affaires à l'export, je travaille donc de manière quotidienne en anglais, ce qui semblait improbable il y a quelques années lorsque l'on sait que mon score au Toeic en arrivant à l'école n'était que de 500.

Avec un peu de recul, je peux affirmer que je ferai exactement les mêmes choix d'orientation si je devais, aujourd'hui, recommencer.