Insertion professionnelle

remise des diplômes 2016 ECAM Rennes

 

 

Insertion ProfessionnelleZoom sur les diplômés 2016 La parole aux anciens

 

 

 

Des jeunes diplômés appréciés des professionnels

 

Les ingénieurs diplômés de l'école sont aujourd'hui reconnus par les professionnels pour leur professionnalisme, leurs capacités à s'adapter, à prendre des responsabilités et à s'intégrer dans les équipes.

 

Grâce à une formation pluridisciplinaire qui prend en compte aussi bien les compétences techniques que les aptitudes humaines, ils évoluent rapidement et peuvent, tout au long de leur carrière, saisir les nombreuses opportunités proposées. Ils sont les chefs d'orchestre de leur évolution professionnelle.

 

L'ECAM Rennes compte aujourd'hui plus de 1750 ingénieurs diplômés. Avec les diplômés de l'ECAM Lyon, ils forment un réseau de plus de 6500 ingénieurs en activité.

 

 

 

 

Des conditions d'embauche prometteuse

 

Avec un 1er emploi décroché dans les 3 mois qui suivent la sortie de l'école, un niveau de rémunération de 36 000€ (salaire annuel brut moyen, primes comprises) et une mobilité à l'international favorisée avec 15% des diplômés qui commencent à travailler à l'étranger, force est de constater que les ingénieurs diplômés de l'ECAM Rennes sont appréciés des professionnels.

 

 

Année

Promotions 2014, 2015, 2016 et 2017

% embauchés à la sortie de l'école

74%

% en poursuite d'études (thèse ou mastère)

15%

% embauchés dans les 3 mois qui suivent la sortie de l'école

93,5%

Salaire annuel brut moyen (avec primes)

36 000€

* Enquête CGE sur les 4 dernières promotions