Ingénieur en Génie Industriel Apprenti

présentation cursus apprentissage en génie industriel

 

 

Présentation Pédagogie Programme Missions Admissions

 

 

 

Le diplôme d'Ingénieur en Génie Industriel de l'ECAM Rennes, en partenariat avec l'ITII Bretagne, se prépare en alternance pendant 3 ans sous statut apprenti. La formation repose sur la relation tripartite entre l'école, l'élève-apprenti et l'entreprise. Elle requiert rigueur, sens de l'organisation, implication et engagement de la part de l'élève.
 

L'apprentissage est une autre manière de faire ses études et une voie de formation qui répond aux besoins de la société et des entreprises. Un ingénieur formé par apprentissage a, dans son parcours, une expérience professionnelle de 18 mois qui lui confère un sens de la réalité industrielle et des responsabilités particulièrement développé.

Les 3 années de cycle ingénieur se décomposent en 6 semestres d'études. Les 2 premières années sont organisées selon une alternance de 2 semaines en entreprise et 2 semaines à l'ECAM Rennes. Elles offrent une formation pluridisciplinaire en Matériaux, Génie Industriel, Informatique, Réseaux et Télécommunications, Génie Electrique et Automatismes, Génie Mécanique et Energétique.

La 3ème année de formation est aménagée pour allier approfondissement des connaissances en spécialité Génie Industriel et renforcement de la dynamique de formation en entreprise. Les périodes d'alternance école-entreprise sont allongées pour permettre à l'apprenti-ingénieur de mener des projets de plus grande envergure en lien avec son niveau de formation et sa montée en compétences.

 

 

icône certification bleu
 

Le programme de formation permet d'obtenir la certification Green Belt Lean Six Sigma ECAM Rennes,
vraie valeur ajoutée au diplôme pour l'employabilité des jeunes ingénieurs.

 

 

 

 

    Visiter le site de l'ITII Bretagne    Visiter le site du Pôle Formation des Industries Technologiques