Jeudi de la Recherche

jeudi 23 janvier 2020
Conférence

Le Jeudi de la Recherche est un nouveau temps fort spécifiquement organisé pour les élèves-ingénieurs, collaborateurs, anciens et proches partenaires. Cet événement a pour objectif de sensibiliser et de valoriser les travaux de Recherche, activité stratégique pour l’école.

Cette première édition permettra à toute l’équipe Recherche de présenter les actualités et projets des deux Laboratoires : Laboratoire Matériaux & Génie Industriel et Laboratoire Informatique & Télécommunications.

Le programme est riche et conçu pour que chacun puisse participer à la journée complète ou choisir, à la carte, parmi les propositions ci-dessous :

  • 9h-10h30 : Présentation des thèses co-encadrées à l’ECAM Rennes

Imen HALIMA et Pierre-Samuel GREAU-HAMARD réalisent leur thèse de doctorat à l’ECAM Rennes au sein du laboratoire Informatique et Télécommunications.

  • 10h30-12h : Conférence

Thème : Les traitements de surfaces de matériaux pour l’adhésion, la bio-adhésion ou la non-adhésion. Conférence animée par Fabienne PONCIN-EPAILLARD, Directrice de recherches au CNRS.

  • 14h-17h : Ateliers thématiques de présentation des activités de Recherche

Démonstrations techniques et scientifiques, vidéos... sur de multiples thèmes (injection plastique, plateforme Excelcar, réseau objets connectés Lorawan, véhicule autonome, deap learning, tribologie des élastomères, fabrication additive…). Au total, près de 20 ateliers seront proposés en format court de 15 mn pour vous permettre de choisir les sujets et constituer votre programme.