Remise des diplômes de la Promotion 2019

RDD vignette
31/01/2020

Retour en images sur la cérémonie de Remise des diplômes de la Promotion 2019 le 25 janvier dernier au Roazhon Park.

 


 

Pour la 3ème année consécutive, l’ECAM Rennes organisait sa remise des diplômes au Roazhon Park en janvier dernier. 139 diplômés, tous promis à une belle carrière, ont reçu leur sésame pour entrer dans la vie active.

 

Il est 15h, les diplômés et leur famille arrivent doucement en ce milieu d’après-midi au Roazhon Park. Ambiance feutrée, lumière tamisée et musique d’ambiance plus que remarquée, jouée par Gabrielle Pham élève en ECAM2, la soirée s’annonce belle.

 

Il est 16h, la salle s’est remplie, on entend les diplômés heureux de se retrouver, la cérémonie peut officiellement commencer. Après les discours officiels de M. Maitre, Directeur, et M. Fouché, Président, Claire Robin, diplômée du cursus étudiant Ingénieur Généraliste, et Claire Iziquel, diplômée du cursus Ingénieur en Génie Industriel par alternance,  prennent place pour leur discours de promo, un éloge à leurs années d’études. Fiers de leurs choix et de leurs expériences, les diplômés sont aujourd’hui prêts pour une nouvelle étape de leur vie. Jean-Baptiste Tassy P2009, Chef de projet chez Sopra Steria, et Jérôme Kuster P1999, Ingénieur Dassault Systèmes, ont l’honneur de représenter leur promo pour un « pitch » dédié aux jeunes diplômés. 

 

Après les discours, s’ensuit un moment unique, celui de recevoir le titre d’Ingénieur. Un à un, les diplômés montent sur le podium. M. Maitre met en lumière un élément clé de leur parcours ou parle du poste occupé actuellement. Ils sont Ingénieurs chez Safran, Airbus, Renault, Naval Group, Louis Vuitton… Ils ne peuvent qu’être confiants !

 

Fin de la remise des diplômes vers 20h qui laisse place au Gala organisé par les élèves. Repas, décoration, animation… tout est prévu et pensé pour marquer les esprits lors de cette dernière soirée où ils se retrouvent tous. Que la fête commence !