Des partenariats internationaux renforcés

vignette-solent
30/11/2018

 

L'ouverture et la mobilité internationale est une priorité de l'école. L’ECAM Rennes propose à ses élèves plusieurs doubles diplômes en université étrangère leur permettant ainsi de compléter leur formation d'ingénieur généraliste. Des doubles diplômes en université étrangère sont donc proposés aux ECAMiens. Ces dernières semaines, l’ECAM Rennes a renforcé ses liens avec 2 universités Britanniques :

 

 

SOLENT UNIVERSITY

 

Les 27 et 28 novembre, l’ECAM Rennes a eu le plaisir d’accueillir notre partenaire Solent University de Southampton (Royaume-Uni). Peggy LARDOT, en charge des partenariats européens, et Dr. Cédric MESNAGE, enseignant-chercheur en Informatique, ont présenté aux étudiants de 3e et 4e année, les 6 doubles diplômes proposés :

  • Management de projets,
  • Data analyst,
  • Informatique,
  • Cyber sécurité,
  • Acoustique appliquée,
  • Design nautique.

 

Ils ont rencontré Hubert MAITRE, Directeur de l’école, Jihed FLIFLA, Directeur des Études, Alain-Jérôme FOUGERES, Chef du département Informatique et Télécommunications, et Jelle LEMAITRE, Chef du département Formation Humaine et Management, pour travailler à de nouvelles pistes de collaboration.

 

 

 

 

GLYNDWR UNIVERSITY

 

Les 3 et 4 décembre, Sandrine GOUAILLIER, en charge de l’international à l’ECAM Rennes, était en déplacement à Glyndwr University à Wrexham (Pays de Galles) et partenaire de l’ECAM Rennes depuis 2015.

 

Elle a pu rencontrer Dr. John WORDEN, vice-doyen de la Faculté de Sciences et Technologie, et Dr. Shafiul MONIR, responsable du Master accessible à nos élèves de 5e année : Génie Industriel, Énergies renouvelables et Développement durable.

 

C’est le cas de Tom COGNEVILLE, actuellement étudiant du Master of Science in Mechanical Engineering. Il travaille sur un projet de recherche portant sur une forme d’aile laminaire pour moyens courriers qui réduit la traînée et donc la consommation de carburant, en lien avec le département R&D d’Airbus. Il fait également partie de l’équipe de rugby à XV de l’université.