EÇAMBOT

Ecambot
25/05/2018

Les étudiants et apprentis ingénieurs d'ECAM4 se donnent rendez-vous
vendredi 1er juin 2018 pour participer à la coupe EÇAMBOT. Une compétition
de robots ayant pour objectif la mise en pratique des compétences des étudiants
lors d'un événement ludique et convivial. ​

 

 

EÇAMBOT, c'est quoi ? 

 

Le projet EÇAMBOT est un projet généraliste dont le but est de permettre aux étudiants et apprentis ingénieurs d'ECAM4, 2ème année du parcours ingénieur, de faire le lien entre les disciplines étudiées à l’école.
Les participants devront mettre en avant leurs compétences et connaissances techniques en mécanique, en informatique et système de communication, en matériaux, mais aussi leurs compétences humaines et managériales.

 

EÇAMBOT permet aux élèves d'être les acteurs de leur apprentissage et de mettre en pratique des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Il est doublement applicatif. Outre la mise en application de leurs connaissances théoriques, ce projet entraîne la réalisation d’un prototype, devant répondre à des fonctionnalités précises. C’est une Unité d’Enseignement à part entière.

 

Le thème choisi pour cette édition EÇAMBOT est : The Green Planet.

 

 

Les règles du jeu ?

 

Lors de ces 5 derniers mois, les équipes participantes ont pu réaliser leur propre robot avec du matériel mis à disposition et des contraintes budgétaires.

Lors de la compétition, le robot doit, en un temps maximum de 90 secondes, effectuer l’accomplissement d’opérations. Chaque action réussie permet au robot de cumuler des points. Une « funny action » en fin de parcours permet l’acquisition d’un bonus de points. Sera déclaré vainqueur le robot qui en capitalisera le plus.

 

 

EÇAMBOT, c'est quand ?

 

Les ECAM4 s'affronteront vendredi 1er juin 2018 dans l'auditorium Jean Robieux (ECAM Rennes – Campus de Ker Lann)

 

 

Nous vous attendons nombreux pour les encourager !

 

Projet robot

 

Félicitations aux gagnants 2018 !

gagnant ecambot 2018