Membre de l'Université Bretagne Loire

Logo Université Bretagne Loire
7/02/2017

L'ECAM Rennes vient de rejoindre l'Université Bretagne-Loire un an après son lancement. 


Un objectif majeur partagé : renforcer sa visibilité à l'international



L'ECAM Rennes vient de rejoindre l'Université Bretagne-Loire un an après son lancement. Au côté de 9 autres autres organismes de Recherche et de formation, l'ECAM Rennes a signé ce lundi 6 février la convention d'association à la cité internationale Paul-Ricoeur à Rennes. L'arrivée des dix nouveaux membres va se traduire, concrètement, par « la création de dix nouveaux départements de recherche qui associeront les grandes signatures scientifiques de nos deux régions ».
 

L'ECAM Rennes est fière d'appartenir à ce réseau, acteur majeur de l'innovation, et souhaite, au sein de la communauté, apporter sa contribution aux activités de développement du potentiel scientifique et académique du territoire au niveau national et international. Pascal Olivard, Président de l'Université Bretagne Loire, précise « Notre objectif commun est de créer une synergie entre nos chercheurs et d'atteindre la masse critique qui nous rende visible et nous permette de candidater à des appels d'offres européens et au-delà ».

 

Signature convention UBL

Liste des dix organismes de recherche et de formation qui ont choisi de rejoindre l'Université Bretagne Loire :
CentraleSupélec, les CHU d'Angers, de Brest, de Nantes, de Rennes, ECAM Rennes, l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne (ENSAB), l'École nationale supérieure d'architecture de Nantes (ENSA Nantes), l'École Supérieure d'Electronique de l'Ouest (ESEO) et l'Institut de Cancérologie de l'Ouest (ICO).
 

En savoir plus sur l'Université Bretagne Loire