Franz MAGERL, professeur et docteur allemand à l'ECAM Rennes

Professeur Franz MAGERL
07/06/2016

Du 30 mai au 02 juin, le Professeur Docteur Franz MAGERL, Directeur de l'Ecole d'Ingénieurs Appliquée de WEIDEN en Bavière et ex-Ingénieur Mercedes et Bosch était  présent au sein de l'école.

Retour sur 4 jours riches d'échanges.

 

La visite du professeur MARGEL s'inscrit plus largement dans le cadre d'un partenariat avec l'Ostbayerische Technische Hochschule (OTH) Weiden.

Cette collaboration permet à des étudiants de l'ECAM Rennes ou de l'OTH Weiden de partir en Bavière ou en Bretagne pour un semestre en dernière année de cycle ingénieur ou pour un stage en entreprise et repose également sur l'échange réciproque de 2 professeurs dont les laboratoires respectifs collaborent en recherche,....

 

Ce sont donc les ECAM4 (2ème année de cycle Ingénieur) qui ont bénéficié des enseignements dispensés par le professeur MARGEL sur : « Material science for automotive applications ». Les étudiants ont suivi les cours, intégralement en anglais, et ont profité de l'expertise du professeur MARGEL. Ils ont également pu facilement communiquer avec lui en dehors des cours, notamment pour ceux qui ont pour projet de partir Outre-Rhin l'année prochaine.

Le séjour de Franz MAGERL a également permis des rencontres avec les différents collaborateurs de l'école, tant pour les Relations Internationales que pour les Relations Entreprises avec toujours comme objectif 1er : le développement du réseau de l'école et l'approfondissement des liens avec tous ses partenaires.

 

Toujours accompagné de Jean-François COULON, Directeur de la Recherche, Franz MAGERL a aussi participé à des échanges sur différentes problématiques scientifiques et industrielles et notamment la « Tribolologie ».

 

A lire également sur le site de Ostbayerische Technische Hochschule (OTH) Weiden